Apprenez les secrets des experts en MLM afin de pouvoir suivre leurs traces.
Le Marketing de Réseau (MLM) est extraordinaire. Depuis plus de 3 ans que je travaille dans ce secteur, c’est la seule forme d’activité que j’ai trouvée qui offre des conditions de concurrence équitables. En d’autres termes, tout le monde peut réussir dans ce secteur. Et le plus beau, c’est que d’autres ont déjà tracé la voie du succès, il vous suffit donc de regarder ce qu’ils ont fait et de suivre leur exemple. Il y a des choses que vous entendrez encore et encore comme les principes de la réussite dans le MLM.
Voici les cinq principaux :
- Soyez coachable.
Le MLM est un business de duplication. Ceux qui ont déjà réussi partagent leurs secrets de réussite, et tout ce que vous avez à faire est d’écouter et de faire ce qu’ils vous disent. Malheureusement, je n’étais pas très facile à coacher au début. J’avais réussi dans les affaires traditionnelles et je pensais pouvoir faire la même chose et réussir dans le marketing de réseau. J’avais tort ! Parce que je n’ai pas écouté mes uplines, je n’ai pas gagné d’argent au début. Les personnes qui réussissent dans le MLM sont passées par là, ont fait cela – et ont un chèque de paie qui le prouve – alors soyez capable d’être coaché, et reproduisez leur succès.
2. Développez vos rêves, vos buts et vos objectifs.
Des études ont montré que très peu de personnes ont des rêves et des objectifs écrits, mais que celles qui en ont ont atteignent des niveaux élevés de réussite. Identifiez d’abord vos rêves. Posez-vous la question suivante : si le temps et l’argent n’étaient pas des obstacles, à quoi ressemblerait votre vie ? Décrivez la maison de vos rêves dans les moindres détails. De même, faites-vous une image mentale de vos voitures de rêve, de vos vacances, de votre garde-robe, de votre style de vie, etc.
À partir de ces rêves, définissez vos objectifs. Un rêve est une vue d’ensemble, et les objectifs sont les étapes qui vous permettront d’atteindre vos rêves. Par exemple, supposons que la voiture de vos rêves soit une Mercedes SL65 coûtant 225 000 $ et dont les mensualités s’élèvent à environ 3 800 $. Quelles sont les étapes à franchir pour réaliser ce rêve ? Une augmentation de vos revenus peut s’avérer nécessaire. Votre objectif serait donc d’augmenter vos revenus mensuels à, disons, 10 000 $.
Ensuite, vous divisez vos buts en objectifs de petite taille (dans notre exemple ci-dessus, il s’agirait des choses nécessaires pour augmenter votre revenu mensuel à 10 000 $). Chaque jour, vous devez passer en revue vos rêves, vos buts et vos objectifs afin de déterminer vos activités quotidiennes.
3. Le travail.
Le Marketing de Réseau (MLM) a probablement produit plus de millionnaires que n’importe quelle autre industrie, et bien que chacune de ces personnes ait bâti son entreprise avec différentes sociétés et en utilisant différentes méthodes, elles ont toutes fait une chose : travailler. Le MLM n’est pas un système d’enrichissement rapide ; vous ne deviendrez riche qu’en travaillant dur.
L’une des principales différences entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent est leur niveau de travail. La plupart des personnes qui ont échoué considéraient leur activité de MLM comme un hobby, travaillant dès qu’elles avaient un peu de temps libre. Les personnes qui gagnent le plus d’argent, en revanche, travaillent tous les jours dans leur entreprise.
Supposons qu’après une évaluation approfondie de votre emploi du temps, vous ne puissiez consacrer que 10 heures par semaine à votre activité. Prenez un agenda quotidien et bloquez les plages horaires disponibles. N’oubliez pas que le travail ne consiste pas à classer des documents, à consulter son courrier électronique ou à surfer sur Internet. Le travail dans le MLM, c’est la prospection, la présentation, le suivi, l’inscription de nouveaux associés, la formation et le coaching.
Au début, vous devriez consacrer 90 % de votre temps à la prospection, à la présentation, au suivi et à l’inscription de nouvelles personnes. Au fur et à mesure que votre réseau se développe, vous pouvez consacrer plus de temps à la formation et au soutien. Mais n’arrêtez jamais, au grand jamais, de prospecter, sinon votre entreprise mourra.
4. Faites preuve d’une persévérance constante.
La plupart des marketers de réseau abandonnent trop tôt. Ils s’attendent à gagner 10 000 $ le premier mois et, comme ce n’est pas le cas, ils abandonnent. Mais il faut du temps pour créer une entreprise de MLM. Vous devrez contacter de nombreuses personnes, faire de nombreuses présentations et essuyer de nombreux refus. Cependant, c’est la personne qui est constamment persévérante qui réussira.
Si vous reproduisez un système qui a fait ses preuves, la seule chose qui vous sépare du succès est le temps. Lorsque les choses semblent sombres, continuez à avancer. Passez un appel de plus. Parlez à une personne de plus. Faites un suivi une fois de plus. Si vous travaillez avec la bonne entreprise, n’abandonnez jamais car vous finirez par réussir.
5. Faites-vous un million d’amis.
Le conseil qui a eu le plus d’impact sur ma réussite dans le marketing de réseau a été de partir avec l’idée de se faire un million d’amis plutôt qu’un million de dollars. Vous ne pouvez réussir dans le marketing de réseau que si vous aidez les autres à réussir. Alors, sortez et trouvez de nouveaux amis que vous pourrez aider à réussir dans votre entreprise. Oubliez vos désirs et vos besoins, et servez ces amis à la place. Ce concept est appelé « leadership au service des autres » – vous dirigez en servant ceux que vous dirigez. Plus vous vous faites d’amis et plus vous les servez, plus vous réussirez dans le marketing de réseau.
Ces cinq principes de réussite ne sont qu’un début. Je suis sûr que votre parrain et votre parrain ont leur propre liste, alors n’oubliez pas de leur demander comment ils ont réussi. Et enfin, réalisez ceci : C’est une chose d’avoir ces connaissances, mais c’en est une autre de mettre en pratique ce que vous avez appris. Alors, agissez et vous verrez vos affaires et vos revenus monter en flèche.